Découvrir la Communication Non Violente (CNV) de Marshall Rosenberg a été une révélation. Avant cela, la façon dont j’abordais les autres ne me convenait pas, j’étais autoritaire et rigide. Je ressentais du stress et de la frustration dans mes échanges.
J’ai appris depuis à écouter, exprimer mes besoins, dialoguer de manière authentique pour que chacun soit pris en compte et ainsi vivre la relation avec plus de paix et d’harmonie.
Je suis aujourd’hui formatrice certifiée en Communication NonViolente afin de transmettre cette pratique si précieuse à mon évolution.
Parallèlement j’ai pratiqué le qi gong de Maître Mantak Chia. J’ai intégré le ressenti énergétique, le lien à la Terre et au Ciel, cela m’a connecté à mes racines, mon ancrage. Pouvoir habiter mon corps (la matière) et être en lien avec l’infini (l’être).
J’ai renforcé mon appréciation d’être incarné aussi par la formation de Somatothérapeute de 5 ans.
Passionnée par le potentiel humain et sa capacité de résilience, je suis également thérapeute IR « Intelligence Relationnelle® ». J’ai à cœur de partager les prises de recul que permet ce modèle : accueillir ses modes de réaction, les comprendre et les transformer pour un mieux-être global. Aussi d’appréhender son propre monde intérieur comme une famille intérieure me permet de vivre plus d’amour, de conscience et d’ouverture envers moi-même et les autres.
Touchée par les difficultés qu’ont les groupes à dépasser leurs tensions relationnelles, j’ai creusé le sujet des jeux et des enjeux présents dans la dynamique de groupe par une approche systémique.
Je suis formatrice et accompagnatrice en Approche et Transformation Constructives des Conflits. J’accompagne des groupes et des organisations à prendre du recul sur leurs situations bloquantes et
à trouver de nouvelles ressources pour avancer ensemble.
Prendre soin de la relation en étant présent à soi et à l'autre, savoir communiquer de manière authentique, oser dire ce qui nous dérange avec la confiance que c’est au service du groupe et se connecter toujours plus profondément à ses ressentis et ses besoins fondamentaux est ce que je veux partager et faire vivre durant le parcours car ces compétences sont pour moi indispensables à une véritable coopération.
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi
Danielle Escoula